Co Creative Factory : Conseils de répétition pour une performance puissante

La répétition est l’étape la plus importante de l’art de la performance car c’est la seule étape où vous pouvez faire de votre mieux et peaufiner ce qui doit changer. Même les artistes professionnels finissent par tâtonner de temps en temps et c’est pourquoi ils sont sérieux pendant les répétitions. Quel que soit votre niveau de compétence, vous devez suivre ces cinq conseils pour vous assurer que vous êtes à votre meilleur sur scène.

Enregistrez vos répétitions sur vidéo

L’enregistrement vidéo est un excellent moyen d’évaluer votre performance sous un angle différent. Vous pouvez installer plusieurs caméras sous différents angles et distances pour voir la formation du groupe. Si vous êtes conscient de votre apparence sur scène, vous pouvez changer vos positions à chaque pratique jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Il vous montre également l’efficacité de l’acoustique de la pièce ou de vos instruments. 

Pratiquez les queues et les dessus de vos morceaux Les

dessus sont le début de la chanson tandis que les queues sont la fin. Co Creative Factory a vu de nombreux groupes ignorer cela alors qu’ils pratiquent les couplets dont ils sont conscients. Le début de la chanson donne au public l’énergie de se synchroniser immédiatement avec la musique et la fin les laisse avec des impressions durables. 

Si vous faites un concert, vous devez vous entraîner à faire la transition entre la fin d’une chanson avant le début de la suivante. Les meilleurs artistes de scène peuvent garder le rythme du stade entre les chansons, car de mauvais interrupteurs le rendent tout simplement gênant.

Entraînez-vous à la fois en groupe et de manière isolée

Le groupe doit s’exercer à jouer son rôle dans la performance. De cette façon, ils peuvent améliorer leurs parties avec plus de précision tandis que les performances de groupe peuvent étouffer certaines tonalités. Vous pouvez pratiquer individuellement et demander au reste du groupe d’étudier la performance. L’inspiration peut venir d’une performance en solo. 

Faites une liste de tous vos progrès

Vous pouvez soit tenir un journal pour enregistrer toutes vos idées, soit préparer une liste de contrôle des améliorations à apporter pour la prochaine répétition. Tout le monde devrait avoir une copie de ces notes afin que chacun connaisse la direction de ses efforts. Il est également utile de savoir ce que font les autres artistes afin que chacun puisse mieux se compléter. 

Pratiquez toute la routine et faites de votre mieux

Répéter toute la routine est souvent considéré à tort comme réservé à la dernière session. La vérité est qu’il devrait être pratiqué plus d’une fois. Tout le monde devrait faire de son mieux pendant la répétition complète, puis se référer à nouveau à ses enregistrements. Le groupe peut finir par changer un segment de cette performance ou changer complètement l’ordre des chansons. Co Creative Factory a vu de nombreux groupes faire des révisions majeures une semaine avant leur performance, puis ils reviennent deux jours plus tard pour la dernière tentative.